COVID-19: Alifab en mode solution / <span class=Journal La Voix du Sud" src="http://www.igiene.ca/wp-content/uploads/2020/08/header.jpg" >

COVID-19: Alifab en mode solution / Journal La Voix du Sud


L’entreprise Alifab de Sainte-Claire lance un nouveau lave-mains qui distribue automatiquement un désinfectant automatisé pour lutter contre la transmission et la propagation de la COVID-19.

Le fabricant d’équipements pour le secteur agroalimentaire fait partie des entreprises ayant levé la main à la demande des gouvernements et de la sécurité publique en matière d’innovation pour répondre à la pandémie actuelle.

Le lave-mains «Noah» d’Alifab permet de se désinfecter les mains avant d’entrer dans un bâtiment tout en y contrôlant l’accès et en limitant la main-d’œuvre de surveillance. Autrement dit, il oblige la personne à l’utiliser si elle souhaite que le mécanisme du tourniquet se déclenche pour lui permettre de le franchir.

Directeur des ventes de l’entreprise, Daniel Charette précise qu’Alifab a pu réagir et lancer rapidement son produit, celui-ci faisant déjà partie des cartons de l’entreprise. Des recherches sur le produit avaient débuté à la fin 2013, début 2014. Il était principalement dédié au milieu hospitalier, avant d’être mis sur les tablettes.

«C’est quelquechose qui était déjà en chantier et qui avait été mis de côté, puis qui a ressurgi avec l’arrivée de la pandémie. Le produit était déjà à peu près développé, sauf qu’on y a apporté quelques modifications mineures.»

Lire la suite: https://www.lavoixdusud.com/2020/04/17/covid-19-alifab-en-mode-solution/